Tarifs conventionnés

En tant que garde pour la population bruxelloise et à la différence de certains services de gardes privées, toutes les prestations sont garanties au tarif conventionné, celui qui a été fixé par l’INAMI (Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité). Aucun frais administratif ne vous est demandé. 

 

Que vous vous rendiez dans un Poste Médical de Garde ou que vous fassiez venir à domicile un médecin généraliste de la Garde Bruxelloise, les honoraires sont donc conventionnés. Vous ne payerez, après remboursement, que la partie que la mutuelle ne prend pas en charge (c’est-à-dire le ticket modérateur). Vous pouvez consulter les montants des honoraires sur le site de l’INAMI.

 

Vous pouvez régler la consultation en liquide ou par carte bancaire ou carte de crédit (Visa ou Mastercard) même lors d’une visite à domicile ! Lorsque vous payez l’intégralité de votre consultation, vous recevez une attestation de soins sur laquelle est mentionnée la prestation qui a été effectuée. Vous la remettez ensuite à votre mutualité pour remboursement.

 

Si vous bénéficiez de l'intervention majorée (ex VIPO), le système du tiers-payant pourra être appliqué ; vous ne payez alors que le montant qui correspond à votre intervention personnelle.

 

Si vous avez une carte d’aide médicale urgente du CPAS en ordre de validité, vous ne devrez pas avancer l’argent de la consultation, une facture sera directement adressée à votre CPAS.

 

Si vous êtes affilié à une Maison Médicale, vous devrez payer l'intégralité de la consultation, mais sur base de l’attestation ou d’une facture, vous pourrez vous faire rembourser par votre Maison Médicale.